Le maté, qu’est ce que c’est ?


Maté vert



Le maté est une plante qui vient d’Amérique du sud, elle est riche en vitamine C et antioxydants mais faible en caféine. Le maté est plein de ressources et a plus d’un tour dans son sac. Il est réputé pour avoir énormément de bienfaits sur la santé.

Sous quelles formes se trouve-t-il ?

Le maté est le plus couramment trouvé en vrac.
Consommé nature (liens vers site maté nature) vous retrouverez une saveur plutôt végétale et très agréable qui feront le bonheur des amateurs de thés natures.
Pour les adeptes des thés parfumés, le maté se décline également en gamme parfumée tels que le maté au citron ou à l’orange, avec ses notes d’agrumes. C’est un vrai délice rafraîchissant qui peut également se consommer glacé.

mate

Comment se prépare-t-il?

Pour préparer un bon maté, vous aurez besoin d’une calebasse et d’une bombilla.
La calebasse, qu’est ce que c’est ?
C’est le contenant dans lequel vous allez préparer et boire votre maté. Elle est fabriquée à partir d’une noix de coco creusée.
La bombilla ou paille a maté, qu’est ce que c’est ?
C’est l’ustensile avec lequel vous allez boire votre maté. C’est une paille qui est munie à l’extrémité d’un filtre. La bombilla est une paille en métal.


yerba-mate

Conseils de préparation:
– Chauffer votre eau à part, jusqu’à environ 95°
– Mettre 2 à 3 cuilliéres à café de maté dans la calebasse
– Agiter la calebasse
– Mettre la paille a maté
– Ajouter l’eau et laisser infuser 2 à 3 minutes
– Et dégustez !

Cómo_cebar_mate

Conseils d’entretien :
Pour la calebasse, avant la première utilisation rincer à l’eau claire après chaque utilisation n’utiliser aucun produit abrasif, rincer à l’eau claire et essuyer avec un chiffon doux.
Pour la paille a maté, rincer également à l’eau claire et laisser sécher.

Pour qui et quand consommer du maté ?

Le maté est souvent consommé par les sportifs avant ou après un effort physique, il fera le bonheur de tous car il vous apportera vitalité et énergie tout au long de la journée.
Vous pouvez le boire aussi bien le matin à la place de votre thé ou café habituel, il vous donnera de l’énergie pour toute la journée, après un repas il aura cette action digestive et diurétique qui vous aidera à éliminer.
A consommer de préférence en début de journée.
Nous le déconseillons aux femmes enceintes et aux personnes souffrants de maladies cardio-vasculaires dû à sa teneur en caféine.

Alors prêt à vous laisser tenter par cette nouvelle boisson qui fait le buzz ? 🙂

eda89eea3ee3abfe5cfb47f16ab8cb4cZZZ