Qui sommes nous ?

Un arabica ou un robusta ? Corsé ou velouté ? Il y a mille et une façons d’apprécier un bon café. Encore faut-il savoir le choisir, en connaître son origine géographique, son histoire, sa culture, les différentes manières de le préparer et de le servir dans une vaisselle appropriée. Même chose pour le thé. Vert ou noir ? Tannique ou plus délicat ? Toute l’équipe du magasin vert et noir vous dit tout sur les secrets du thé et du café au 19, rue des Clercs à Metz.

On ne passe pas devant l’enseigne Vert et Noir de la rue des Clercs à Metz sans être transporté vers des contrées lointaines. Des odeurs de café donnent aux passants l’envie de faire une petite pause, de déguster une tasse de ce breuvage mythique chargé de mille parfums, d’arômes complexes, de fragrances subtiles. Ce liquide étrange aux couleurs sombres et cuivrées aux reflets vermeils, c’est le café que l’on flaire de loin. Il y a aussi du thé. Tous les thés du monde, de Chine ou du Japon, d’Inde ou de Ceylan. Et toute la vaisselle raffinée qui entoure le cérémonial du thé sur tous les continents. Delphine et Stéphane Meunier ont ouvert leur magasin, baptisé Vert et Noir, le 4 février 2002. Vert pour la couleur du thé vert et le café vert c’est à dire avant sa torréfaction. Et noir pour le thé noir et le café torréfié.

Un nouveau concept

Pour Delphine et Stéphane, il s’agissait alors de créer un véritable univers autour du thé et du café, bien loin des classiques salons de thé démodés. Avec, tout d’abord, la vente du café et du thé en vrac. Mais aussi avec un espace dégustation sur place et à emporter. Là, dans ce bain de senteurs exotiques, le client a la possibilité de goûter à la palette illimitée des saveurs du monde dans un espace bar.

Un précurseur

Le magasin Vert et Noir fut aussi un précurseur dans le domaine de la boisson à emporter. Personne jusque-là, à Metz, n’avait eu l’idée de proposer un café dans la rue. Certes, la coutume est très répandue dans de nombreux pays, comme aux Etats-Unis, mais en 2002 personne ne le faisait. Vert et Noir a lancé la mode qui, d’emblée, a rencontré un énorme succès. Aujourd’hui, quatorze ans plus tard, tous les clients du magasin de la rue des Clercs apprécient de pouvoir emporter un bon café ou un bon thé dans son gobelet pour le déguster tout en flânant dans le centre-ville.

Un cadeau

Le thé et le café sont des compagnons agréables à tous les moments de la journée. Alors pourquoi ne pas les offrir aux amis lorsque l’occasion se présente ? Une fête ? Un anniversaire ? Un repas de famille ? La fête des mères, des pères, Noël, Pâques, la Trinité ? Rien de tel qu’un cadeau autour du thé ou du café.

Des conseils personnalisés

Comme Delphine et Stéphane Meunier connaissent bien leur métier et leurs produits, ils conseillent judicieusement depuis quatorze ans une clientèle exigeante. Le magasin multimarques permet d’accueillir chaleureusement les clients et de proposer le meilleur à chacun. Comme le dit parfois Delphine « nous vendons du bonheur et des produits qui allient le plaisir et la santé ». Alors, pourquoi se priver ?

Découvrez notre boutique depuis internet

Cliquer sur l’image ci-dessous et déplacez-vous dans notre boutique pour la visiter et découvrir nos produits

Explorer nos collections de thé et de café !

des arômes, des odeurs enivrantes, de la douceur, de la puissance…quelle sensation cherchez-vous ?

Trouvez votre bonheur !
e2c3b97d35d35c2c4f138ab6691ca1ddIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII